A l’occasion du salon du Cheval d’Angers les 10, 11 et 12 novembre, l’association les chevaux de Congor – Equit’Harmonie & Attelage située sur la presqu’île de Guérande en Loire-Atlantique propose de découvrir la monte en amazone de manière ludique et moderne.
Pour sa 7 ème édition, le salon du cheval d’Angers déploie un programme équin et équestre alléchant et riche d’activités et vous convie à une immersion dans l’univers du cheval. Profitez de ces trois journées pour vous initier à cet art de la posture que requiert la monte en amazone, sous l’égide de Guyonne Rouillé-Dugast des Chevaux de Congor.

Observez les cavalières évoluer dans les différentes figures et exercices proposés, avant de vous lancer et de tester ce type d’équitation en essayant la monte en selle à fourches, grâce aux baptêmes organisés en fin de prestation sur les chevaux d’école des Chevaux de Congor.
Valoriser la monte en amazone
Les quatre destriers Tao, Athéna, Etoile et Equinox seront au rendez-vous pour des démonstrations de la monte en Amazone. « Le Salon du Cheval d’Angers permet de valoriser la monte en Amazone et je suis heureuse de proposer aussi la découverte de la posture en selle à fourches à cette occasion par de courts baptêmes ! », souligne Guyonne. D’ailleurs, la monte en amazone sera mise en avant sur C8 le dimanche19 novembre dans l’émission les Animaux de la 8.

Les Chevaux de Congor proposent également tous les jours de 15h à 18h sur la Terrasse du Grand Palais une initiation au Roller-Joëring, activité de loisirs dérivée du ski-Joëring pour permettre l’entrainement des skieurs de fond en période sans neige. Historiquement, sport pratiqué en Norvège puis en Suisse, cette discipline est arrivée en France timidement en 2000, en tant que simple activité de loisirs pour allier les plaisirs de la glisse et des chevaux.
Renseignements : Retrouvez Les Chevaux de Congor et son équipe sur le stand A104 les 10, 11 et 12 novembre au salon du Cheval d’Angers et sur la carrière Amphitéa en fin de matinée.