Prinquiau : Celta Cavalia en spectacle de chevalerie

A l’occasion des Journées du Patrimoine, la troupe Celta Cavalia se produira en spectacle dimanche 17 septembre au Château de l’Escurays à Prinquiau pour deux représentations. Une immersion au coeur de la chevalerie.

Oyez oyez gentes dames et gens damoiseaux ! Créée en 2012 par trois amateurs à Saint-André-des-Eaux, la compagnie Celta Cavalia réunit des braves chevaliers et de vaillants écuyers passionnés par l’art de la chevalerie.

Immersion au temps des chevaliers avec Celta Cavalia. Crédit photo Celta Cavalia

Un art qu’ils partagent au cours de tournois, s’affrontant à travers diverses épreuves : Anneaux, Blasons, Quintaine, Javelots, Pommes rythment les spectacles de la compagnie.

Jeux équestres et défis au programme ce dimanche 17 septembre. Crédit photo Celta Cavalia

Dimanche, les joutes de la compagnie se dérouleront dans un écrin patrimonial d’exception : le château de l’Escurays à Prinquiau, niché dans un parc de 25 hectares.

Celta Cavalia, une compagnie de chevalerie. Crédit photo Celta Cavalia

Un décor de circonstance pour Celta Cavalia, le château se trouvant être à l’origine un manoir médiéval breton à la fin du XIV ème siècle. Dans ce lieu propice à la chevalerie, le chevalier Jehan d’Ust et ses valeureuses chevalières vont affronter 3 redoutables chevaliers gallois sur des jeux équestres. La compagnie participe régulièrement à des animations et marchés médiévaux, offrant à petits et grands une scénographie d’exception et une plongée dans l’histoire.

Renseignements

Dimanche 17 septembre. Représentations à 10h45 et 14h45