A l’occasion des Journées du Patrimoine, la troupe Celta Cavalia se produira en spectacle dimanche 17 septembre au Château de l’Escurays à Prinquiau pour deux représentations. Une immersion au coeur de la chevalerie.
Oyez oyez gentes dames et gens damoiseaux ! Créée en 2012 par trois amateurs à Saint-André-des-Eaux, la compagnie Celta Cavalia réunit des braves chevaliers et de vaillants écuyers passionnés par l’art de la chevalerie.

Un art qu’ils partagent au cours de tournois, s’affrontant à travers diverses épreuves : Anneaux, Blasons, Quintaine, Javelots, Pommes rythment les spectacles de la compagnie.

Dimanche, les joutes de la compagnie se dérouleront dans un écrin patrimonial d’exception : le château de l’Escurays à Prinquiau, niché dans un parc de 25 hectares.

Un décor de circonstance pour Celta Cavalia, le château se trouvant être à l’origine un manoir médiéval breton à la fin du XIV ème siècle. Dans ce lieu propice à la chevalerie, le chevalier Jehan d’Ust et ses valeureuses chevalières vont affronter 3 redoutables chevaliers gallois sur des jeux équestres. La compagnie participe régulièrement à des animations et marchés médiévaux, offrant à petits et grands une scénographie d’exception et une plongée dans l’histoire.
Renseignements
Dimanche 17 septembre. Représentations à 10h45 et 14h45