Traction animale : Eco-Sabots recherche des bénévoles pour restaurer des outils

L’association de promotion d’alternatives agricoles Eco-Sabots localisée à Angers dans le Maine-et-Loire recherche des bénévoles bricoleurs pour la restauration d’outils utilisables en traction animale à louer sur le même principe que la CUMA.

Eco-Sabots lance un projet innovant avec la mise en location d’outils en traction animale. Dans ce cadre, elle lance un appel pour restaurer des outils en attente sous le hangar.

Eco-Sabots restaure des outils de traction animale pour les proposer à la location. Crédit photo DR

Parmi eux une faucheuse à moteur auxiliaire, une bottleuse basse densité à moteur auxiliaire, une andaineuse et autres petits outils de travail du sol. Pas besoin d’être mécanicien pour participer à l’aventure de la restauration, mais l’envie de s’investir dans ce projet et de consacrer un peu de son temps afin de mutualiser des outils, parfois difficiles à trouver.

Promouvoir des alternatives durables

Eco-Sabots promeut des alternatives durables, à travers des techniques et savoir-faire à développer ou répandre qui améliorent le confort de travail, assurent la productivité et limitent l’impact sur l’environnement.

Le cheval de trait, un partenaire de vie et de labeur. Crédit photo DR Eco-Sabots

Grâce à la vie du réseau de l’association, ses actions portent sur la valorisation de l’utilisation du cheval territorial, sur les pratiques en agroécologie et agroforesterie. L’association organise également des évènements et des formations autour de ces thématiques.

Renseignements :

Vous êtes intéressé pour participer à la restauration d’outils en traction animale ?

contact.ecosabots@gmail.com.